Private and free Web-site for Healey hundred enthusiasts -Thank you for your messages and your encouragements - Didier Mongin |
Photos submitted by Serge Hebert |
Picture #38 |
Owner Serge Hebert Healey 100 series BN 1L - chassis N° 227499 version US - Vernon Dép Eure - France RETOUR A LA PREMIERE PAGE DE SERGE Serge : Le moment de préparer les éléments de carrosserie approche. Pour l’instant ils sont : décapés et rassemblés. Didier : Bonjour Serge, je vois que le travail va reprendre et que les esprits sont motivés... |
|
Picture #39 |
|
Serge : Prochaine étape mise en apprêt et ponçage … Didier : Oh la.... c'est un peu le désordre |
|
Picture #40
|
|
Serge : Le tableau de bord est préparé afin d’être repeint en NOIR brillant sauf la partie instruments qui elle reste de la couleur « gris argent » . Didier : Lumière tamisée, c'est que l’ambiance chauffe !!!!
|
|
Picture #41 |
|
Serge : Afin d’obtenir un résultat parfait Laurent Lecacheux a d’abord peint en « argent » , puis il a recouvert le tout en noir brillant . C’est en procédant a un ponçage fin qu’il va faire ré-apparaître la partie argent du tableau qui reçoit les instruments. Didier : Beau travail Laurent. |
|
Picture #42 |
|
Serge : Laurent aurait pu passer encore quelques heures supplémentaires mais le résultat pas très visible sur la photo est tout a fait satisfaisant pour moi. Peut être même un peu trop « brillant » , attention aux reflets dans le pare brise .. B R A V O !! Didier : On voit qu'il y a eu du ponçage fin, pour patiner la partie argent, c'est presque de l'art !!! |
|
Picture #43 |
|
Serge : Et maintenant passons aux choses sérieuses.... Bloc arrière en apprêt ,
Didier : Cela devient serieux !!! |
|
Picture #44 |
|
Serge : et les deux ailes arrières en préparation . Didier : Ah !!!!!!!! Les ailes de la Healey hundred, c'est "Gerry Coker" en personne qui les a dessinées de sa main et en présence de DMH, on peut voir Gerry (contribution de John E. Homonek II) voir la page "Contributions, Austin Healey - 100/6 - BN7- 3000 & others..." sur ce Web site |
|
Picture #45 |
|
Serge : Entre temps , c’est un travail lent et méticuleux et non spectaculaire qui doit se faire .Laurent a préparé les plaques de protection thermique. L’ « histoire » des AUSTIN HEALEY s’est écrite de façon suffisamment claire a ce sujet et un maximum d’attention a cette question n’est pas superflu… Didier : Oui Serge, il faut protéger l'habitacle de la chaleur dégagée par le moteur |
|
Picture #46 |
|
Serge : Nous sommes le 1er Février 2007 . En fait les essais sur route n’ont toujours pas été fait. Petit a petit les éléments sont apportés et l’auto commence a avoir bonne allure . L’alimentation du circuit de freinage est terminé et le réservoir de lockeed a même retrouvé son étiquette d’origine . Détail qui plait beaucoup … L’auto est équipée de son radiateur et de ses nouvelles roues....
Didier : |
|
Picture #47 |
|
Serge : Tant pis pour les roues d’origine a 48 rayons . Trois étaient « sauvables » et la décision a prendre 48 ou 60 ou 72 a penché en faveur des 72 rayons … Plus solides que les 48 évidemment mais le doute sur les 60 rayons a emporté la décision . So be it !! Didier : Ok pour les roues à 72 rayons. |
|
Picture #48 |
|
Serge : Dés que ces « détails » seront complètement réglés les choses sérieuses vont commencer avec l’installation de la goulotte d’essence extérieur et la pose du bloc arrière Le positionnement du bouchon fait l’objet d’un examen « approfondi » . Cela s’avèrera utile car effectivement si a priori l’emplacement s’impose logiquement et conduit Laurent a passer Didier : Bonne initiative pour le bouchon. |
|
Picture #49 |
|
Serge : a l’action.. La réflexion supplémentaire nous indique que le « trou » ne permettra pas a la capote le léger mouvement de recul nécessaire a la fixation de la partie arrière de celle ci… Didier : |
|
Picture #50 |
|
Serge : Dommage pour le trou … Il faut le déplacer de quelques centimètres. Enfin l’ouverture se fera afin que le couvercle reste en position « ouverte » pendant le remplissage . Didier : |
|
Picture #51 |
|
Serge : Le modèle de bouchon est appelé « Aston » il est plus discret que l’autre modèle , plus typé « compét » initialement prévu . Il comporte a l’intérieur un système de fermeture avec clef. Ce qui peut s’avérer utile ….On est jamais trop prudent !!! En outre pour les puristes la modification est discrète et n ‘est pas irréversible …. Didier : Il y aura sûrement des imitations de quelques restaurateurs bienveillants.
|
|
Picture #52 |
|
Serge : Le bloc AR est maintenant en place et la porte de coffre trouve sa place naturellement . . Il est intéressant de noter a quel point la mise en place des éléments d’origine semble facile comparé au travail d’ajustage d’élément neufs de remplacement que l’on peut voir sur certain site. Didier : Et ça fonctionne Bravo Serge pour cette histoire de bouchon. |
|
Picture #53 |
|
Serge : Tous les éléments de cette voiture ont « vieilli » ensemble et sont donc en totale « coherence » .. Il s’agit cependant d’une remarque qui en rien ne minimise, au contraire , le travail de préparation du carrossier . Didier : |
|
Picture #54 |
|
Serge : Ci dessous présentation de l’aile arrière …. Il reste encore du travail mais le progrès est maintenant chaque jour un peu plus visible .. Didier : Rendez-vous pour la suite de cette belle restauration de Serge Hebert France |
|
austin healey france |
|